Les Artisans deLumière 1/2
“Déjà la rentrée? Mais comment est-ce possible?” Pour certaines personnes, la rentrée peut sembler un vrai défi…
Dans ce premier billet à caractère ouvertement spirituel (je fais ici mon coming out !), je te propose un piste à explorer si tu as l’impression de ne plus arriver à recharger tes batteries.
J’aime à croire que chaque personne a une mission dans la vie, un apprentissage qu’elle a accepté, même choisi, en venant s’incarner dans cette vie-ci. Par exemple, apprendre la patience, la compassion, le pardon, l’équilibre, l’intégrité, à prendre soin de soi…tout le monde travaille à l’intégration d’une mission de son âme.
En plus de cette mission d’âme, certains êtres ont accepté d’accomplir une mission planétaire, s’engageant à défendre une cause, qu’elle soit politique,animale, écologique, planétaire, une cause qui dépasse celle de l'individu et transcende le un.
Tout le monde n’a pas une mission planétaire. Certains êtres s’incarnent pour la seule croissance personnelle.
Tu l’as peut-être observé autour de Toi car cela crée souvent de grosses disparités et de l’incompréhension entre les êtres, parfois cristallisés au sein même des membres d’une même famille.
Pour celles et ceux qui ont une mission planétaire, nous parlerons d’Artisan de lumière. J’en vois tout autour de moi. D’ailleurs je développe même la croyance que les personnes qui consultent des thérapeutes holistiques sont essentiellement des Artisans de Lumière.
Et là ton ego crie “bah non moi je ne suis pas artisan de lumière, moi je fais ce que je peux!”
Parce que l’Artisan de Lumière n’a pas toujours cette conscience en arrivant sur Terre…
Et pourtant.
Tu sais si tu es Artisan de Lumière, si tu te sens poussé.e à aider les autres, tu te soucis profondément du monde qui t’entoure, tu attires des gens qui ont besoin d’aide, tu es sensible aux besoins de celles et ceux qui t’entourent
En tant qu’Artisan de Lumière, tu as toujours su que tu as un but, que tu es destiné.e à faire quelque chose d’important, quelque chose qui te donne envie d’agir, qui peut même t’empêcher de dormir ou te faire tomber en dépression quand tu ne te réalises pas, tu cherches à faire toujours plus, parfois cela t’a demandé de transcender les croyances et les freins familiaux…quitte à te sentir rejeter par ta propre famille…
Ce sont des sentiments universels chez les Artisans de Lumière
Tu améliores le monde depuis ta naissance, ta lumière irradie autour de toi, déjà bébé ta présence illuminait ton lieu de vie, tu irradies une énergie salutaire qui réconforte sur les autres, et répand la paix partout où tu passes. Ton principal but planétaire est d’aimer et tu le fais naturellement, tu aimes les gens et voudrais que tout le monde soit heureux. Tu donnes naturellement.
La forme que prend ta mission est secondaire, tant que tu offres l’amour divin et que tu restes connecté à cette énergie d’amour inconditionnelle.
Tu te sens poussée à aider les autres, tu te soucis profondément du monde qui t’entoure, tu attires des gens qui ont besoin d’aide, tu es sensible aux besoins de celles et ceux qui t’entourent. Dans le tourbillon de la vie moderne, tu peux avoir l’impression de manquer d’air, d’espace et souvent (très souvent) de temps. De temps tout court et de temps pour Toi.
Tout ce qui compte pour Toi c’est d’être enthousiaste, que ton coeur est ton guide. Les sentiments et ton intuition sont ta carte routière. La tête vient en second, elle est l’employée de ton coeur.
Les Artisans de Lumière sont par définition des personnes sensibles, réceptives aux énergies des endroits où ils passent et des personnes qu’ils rencontrent. Ils sont sensibles aux état d’âme et aux sentiments des autres, sensibles à l’opinion d’autrui, conscients de la présence des anges ou des guides.
C’est à la fois un cadeau et un instinct de survie. Une forme de boussole, pour peu que tu la suives…
Tu as peut-être l’impression d’être bizarre, étrange, trop sensible ou peut-être est-ce ainsi que l’on te décrit. C’est simplement le rappel que tu as vécu l’ostracisme ou même la persécution que les artisans de Lumière ont vécu au cours de l’histoire et de leurs différentes incarnations. Car la personnalité globale reste la même au fil des incarnations: Artisan de lumière, un jour Artisan de Lumière toujours!
Voilà qui explique la volonté de te glisser dans un trou de souris, de monter sur ta montagne et de rester dans ta grotte, une tendance à l’isolement ou une forte envie même réprimée de t’isoler. Le syndrome de la sorcière qui vit dans les bois.
Pourtant c’est difficile d’accomplir ta mission en étant caché. Alors telle la marmotte au printemps, tu sors régulièrement de ta tanière physique ou mentale.
Et régulièrement tu te laisses envahir par la fatigue, le doute. Tu te sens seul.e.
Les préoccupations de Ta vie quotidienne et les personnes de ton entourage envahissent ta conscience. Tu as l’impression de perdre le contrôle, Tu ne parviens plus à accomplir une tâche simple, les personnes qui T’entourent ne te laissent pas travailler librement.
Tu agis sans préparation, dans la réaction, tu ne sais pas comment continuer. Tu éprouves une inquiétude constante, des doutes,Ton estime de Toi-même baisse… la situation, la vie, est ennuyeuse et oppressante.
Tu trouves des distractions, téléphone, internet, personnes autour de nous. Tu es constamment mécontent.e. de toi, Ton ego se manifeste tous les jours par le biais d’un sentiment de frustration constant.
Le temps file à folle allure et nous avons l’impression de n’avoir le temps de rien.
Si tu te reconnais dans cette description sommaire, peut-être t’es tu deconnectée de ta lumière. Ta boussole ne trouve plus son nord?
Pour les Artisans de Lumière, prendre soin de Soi, faire une pause, se déconnecter du monde extérieur et se reconnecter avec Soi-même n’est pas inné et demande un réel apprentissage dans cette vie dominé par le faire .
Dans le 2ème volet de ce billet, je te proposerai des solutions à explorer si tu te sens interpelé.e.
N’hésite pas à me donner ton ressenti, tes questions en commentaires 🙏🏽